RECONNECTEZ AVEC MISS TEKIX & OÏKIA


Dimanche 11 juillet, reconnectez avec l’artiste Miss Tekix & Oïkia à l’occasion de l’événement PSYMIND RECONNECT : une expérience audiovisuelle unique, mêlant DJ & live sets, concert et danse(s), le tout dans un cadre naturel luxuriant qui sublimera votre dancefloor improvisé !

Comment avez-vous vécu l’année 2020 vis-à-vis de vos projets musicaux ?

L’arrêt a été vraiment brutal et inattendu. Cela faisait plus de 8 ans que nous étions dans une course effrénée et notre vie entière était dédiée à nos projets : à travers nos projets DJs, Miss Tekix et Oïkia, mais aussi à travers notre investissement associatif dans les associations Merry Pranksters et Hadra. La musique, et tous les projets que nous façonnons autour, ont constitué une part très chronophage de nos vies, et nous avions fini par nous oublier nous-mêmes là-dedans. L’année 2020 a été l’occasion d’un repos bien mérité et d’une prise de recul que nous n’avions pas eu l’occasion de réaliser, tant nous avions la tête dans le guidon. On était assez surmené·e·s avant le coronavirus, et d’une façon ou d’une autre, il fallait que ça change, principalement pour notre bien-être.

Qu’avez-vous fait pour rebondir ? Est-ce que cela a changé des choses vis-à-vis de vos projets ?

On a été un peu sonné·e·s et cela a été dur de rebondir. On en a profité pour faire avancer d’autres choses dans notre vie, voire d’autres pans de nos vies. À tout donner pour notre passion, on a fini par s’oublier dedans. L’idée maintenant, c’est de se préserver pour la suite et de mieux équilibrer les choses entre notre vie perso et nos projets musicaux pour pouvoir les faire exister sans qu’ils nous consument, et ainsi les pérenniser.

Quel(s) sentiment(s) avez-vous à l’idée de reprendre la scène ?

On a très hâte de revivre l’adrénaline de la scène et de retrouver ce plaisir qui nous semble déjà si lointain. On a aussi hâte de retrouver tout l’écosystème qui compose notre milieu : nos technicien·ne·s, nos partenaires, nos bénévoles…et puis aussi de refaire une production avec notre équipe qui a été pas mal chamboulée ! On a besoin de se retrouver autour d’un projet fédérateur, de remettre le pieds à l’étrier, et surtout, de retrouver ce plaisir intense qui nous a animé·e·s depuis toutes ces années !

Qu’attendez-vous de cette reconnexion avec votre public ?

On a juste envie de partager un moment de bonheur avec tout le monde ! De fêter la reprise d’une vie « plus normale », de montrer que nous sommes toujours là, combatif·ve·s et résilient·e·s, et que malgré l’adversité, la passion continue de nous animer dans nos pratiques.

DÉCOUVRIR MISS TEKIX & OÏKIA :