RECONNECTEZ AVEC LA P’TITE FUMÉE


Dimanche 11 juillet, reconnectez avec le groupe La P’tite Fumée à l’occasion de l’événement PSYMIND RECONNECT : une expérience audiovisuelle unique, mêlant DJ & live sets, concert et danse(s), le tout dans un cadre naturel luxuriant qui sublimera votre dancefloor improvisé !

Comment le groupe a vécu l’année 2020 vis-à-vis du projet ?

C’était dur, évidemment, de voir notre tournée s’effondrer comme un château de cartes au fur et à mesure de l’année. On a eu près de 90 dates annulées / reportées donc ça nous a tous un peu secoués, mais comme on est ultra motivés, on en a profité pour faire d’autres choses. Le plus dur a quand même été de ne pas pouvoir partager tous ces moments avec le public, on avait des dates aux quatre coins de la France et même d’Europe, donc ça a été très frustrant de ne pas pouvoir les faire mais ce n’est que partie remise !

 Qu’avez-vous fait pour rebondir ? Est-ce que ça a changé des choses vis-à-vis de votre projet ?

On n’est pas du genre à se laisser abattre non plus, donc on en a profité pour composer et bosser sur la suite. Dès le début de la pandémie, on a sorti 3 concerts complets en livestream, puis 2 featuring avec Billx (Wild Tribe et Hurricane) et un avec Mezerg (CasaLoca). On a aussi produit 2 supers clips, Apocalyptus et Liquid Sun (feat. Messire). On a également commencé à bosser sur des formats plus courts, des petites vidéos « décalées » sur le ton de l’humour, pour Halloween et Noël par exemple, ou encore une reprise de Going up the Country, la chanson mythique de Woodstock. Finalement, début 2021, on a présenté 2 nouvelles tracks 100% LPF : The Missive et Lullaby… Donc pour répondre à la question, pour rebondir on a fait ce qu’on sait faire de mieux : créer. Et ce qui a changé ?… On est encore plus morts de faim qu’avant, on bouillonne à l’idée de retrouver la scène !

Quel(s) sentiment(s) avez-vous à l’idée de reprendre la scène ?

Bonheur, gaieté, joie ! On est dans les starting blocks, on a vraiment hâte de cette reprise, en espérant que tout ça soit derrière nous. La scène c’est le moment ultime de connexion et de partage avec notre public, on est surmotivés à l’idée de retrouver ces émotions incroyables !

Pourquoi est-ce important pour vous de reconnecter avec votre public ?

Ça c’est la magie des concerts, quand on voit des centaines, voire des milliers de personnes qui dansent et qui sautent devant nous le sourire aux lèvres, ça provoque une espèce de transe qui nous remplit de motivation… et inversement, on pense que notre motivation est contagieuse et qu’on est capable de transmettre beaucoup de bonnes vibes aux gens. Et après cette année si particulière, on en a tou·te·s besoin !

   

DÉCOUVRIR LA P’TITE FUMÉE :