Cette édition de Psymind sera particulièrement singulière puisqu’elle sera la dernière de notre série hivernale initiée en 2015. L’ombre planait depuis de nombreuses années et force est de constater que la scène musicale mythique de Marseille, le Dock des Suds, est aujourd’hui bel et bien menacée.

Depuis longtemps, la question de la pérennité de la salle se pose du fait de la métamorphose du quartier par le projet d’aménagement Euroméditerranée : un nouveau quartier d’affaire et surtout de nombreux nouveaux immeubles et riverains qui surplombent le Dock des Suds.

Nous avons appris qu’il ne nous serait plus possible d’investir la salle des sucres, la plus grande salle du Dock du fait des nuisances sonores générées. Nous n’avons plus notre scène principale et notre jauge d’accueil se retrouve très réduite puisque nous pouvons désormais accueillir 1500 personnes, contre 5000 habituellement.

Suite à ces nouvelles, nous nous sommes longtemps questionnés au sein de l’association : que faire de notre chère Psymind hivernale ? La Psymind telle que nous l’imaginons ne sera plus possible. Pour notre équipe, ce rendez-vous est bien plus qu’une simple scène avec des artistes psytrance : c’est une expérience immersive où nous aimons faire vivre une déambulation extraordinaire à nos publics. Nous avons à cœur de proposer plusieurs scènes  et espaces, de faire découvrir les nombreux sous-genres qui composent la musique psytrance, mais aussi les nombreux arts associés avec l’installation massive de décors et expérimentations visuelles, des stands, des expositions, des coins chill-out. Avec ces nouvelles contraintes, le projet tel que nous le défendons ne peut plus être honorer. Il est l’heure pour Psymind de vivre de nouvelles aventures…ici ou ailleurs.

Nous avons tout de même décidé d’investir une dernière fois le Dock des Suds, les 13 et 14 janvier prochain, pour célébrer une dernière fois à vos côtés notre rendez-vous psychédélique hivernal.  Deux soirées, à comité réduit (1500 personnes) où nous pourrons partager et célébrer ces derniers instants tou.te.s ensemble.

Nous sommes ouvert.e.s à ce que chacun.e apporte sa pierre à l’édifice pour que Psymind tire sa plus belle révérence. Si vous avez un projet, une idée, une performance, une animation à partager lors de ces deux soirées : n’hésitez pas à nous contacter. 

Appropriez-vous ce rendez-vous et tirons cette révérence tous.te.s ensemble,
avec couleurs et psychédélisme, as usual !