ATELIER M.A.O. : WORKFLOW & CRÉATIVITÉ | SESSION 1

informationS pratiques :

DATE : Mercredi 5 mai 2021
LIEU : Dans nos locaux – 13001 Marseille
DURÉE : 1 journée (9h30 – 16h30)
NIVEAU : Débutant
TARIF : 130€ TTC par personne
CAPACITÉ : 4 places

Le workflow, ou littéralement « méthode de travail », est bien souvent l’une des clefs de la productivité. Dans le cadre de la composition, c’est un élément essentiel pour booster sa créativité.
Cet atelier sera l’occasion de découvrir tous les effets internes à Ableton et de maximiser leur utilisation, afin d’optimiser sa méthodologie de travail et de se concentrer sur toutes les possibilités et la complétude qu’offre le logiciel.

PROGRAMME :

  • MATINÉE
    Tour de table des méthodes de travail, présentation d’une session Ableton sur un track en construction, utilisation de la bibliothèque utilisateurs, utilisation des effets ou instruments inclus dans Ableton.
  • APRÈS-MIDI
    Mise en place de la nouvelle méthodologie, démarrage d’un track et travail pratique, écoute et analyse des tracks.

➜ Matériel à prévoir : ordinateur avec Ableton Live + 1 casque + 1 carte son si possible (ne pas amener de synthé, l’atelier sera axé sur le logiciel uniquement).

S'INSCRIRE
breaking noise

BREAKING NOISE
Intervenant

Tommy aka Breaking Noise – Artiste

Tommy aka Breaking Noise découvre la psytrance à l’occasion du Hadra Trance festival de 2011. Cette rencontre avec l’univers de la musique électronique le décide à se lancer dans un cursus d’ingénieur son quelques années plus tard.

Après 4 ans passés sur Groovebox, il se lance dans la composition sur Ableton et se fait rapidement remarquer lors du DJ contest Psymind de l’édition 2016. Depuis, il s’est intégré dans la scène psytrance française : d’abord aux côtés de Digital Shamans Records, et plus récemment sur le label Marseillais Transubtil Records.