biographie

Au milieu des années 90, Rise habite Paris et aime la culture urbaine. Elle enregistre les émissions de Radio Nova et FG, fréquente les mythiques Palaces, Pulp ou l’Hôpital Éphémère et préfère le hip-hop, le trip-hop et la house music.

En 2000, elle découvre la culture psychédélique : sa musique, son art, sa spiritualité. Au cours des fêtes underground dans des lieux atypiques, elle fait des rencontres inoubliables et se nourrit de sons techno, goa, psytrance et de danses tribales et électriques. Postée derrière les DJs, elle observera aussi minutieusement les techniques de mix et sa curiosité pour les machines deviendra insatiable. Dès lors, elle se voit offrir par ses ami·e·s le plus précieux des cadeaux : des platines CD, une table de mixage et des enceintes. La voici flanquée d’une précieuse mission : devenir DJ. Elle s’emparera des platines en 2006 et s’orientera très vite vers la progressive, influencée par les sonorités des labels Iboga Records, Echoes Records ou Iono Records.

Avec ses vibes et son souci du détail, depuis, elle ne cessera d’être invitée à jouer dans des raves party et des festivals en France, en Europe, au Maroc et en Asie, mais aussi dans des gros clubs. Elle a partagé la scène avec les non moins connus Liquid Soul, Astrix, Vini Vici, Ajja, Perfect Stranger, Juno Reactor et tant d’autres. Inspirée par des influences variées, son univers est deep, sensuel et atmosphérique ; ses ‘beats sont incisifs, progressifs, dynamiques et toujours groovy !

Depuis 2019, elle a reconnecté avec la musique techno et propose des sets qui naviguent entre minimal groovy et techno mélodique. En 2012, elle intègre Oréades Productions puis rejoint en 2015 le collectif Trancinetik.

Listen

social media

INSTAGRAM

VIdeo